Un endoscope |
L'accès se fait à travers une très petite incision ou un orifice existant, de sorte que la chirurgie impliquant un endoscope est considéré comme peu invasive et le temps de récupération est beaucoup plus courte que la chirurgie nécessitant une grande incision. Les patients sont souvent vus sur une base ambulatoire et peuvent généralement rentrer chez eux le jour même ou dans les 24 heures, sauf complications. Les patients qui nécessitent des tests de diagnostic avec un endoscope, comme une coloscopie , peuvent généralement rentrer chez eux après seulement quelques heures.
Comme pour toutes les procédures de chirurgie ou de diagnostic, il y a des risques à prendre en compte. Ceux-ci comprennent la réaction à l'anesthésie, la perforation ou la rupture des organes tels que l'estomac ou du côlon, et l'infection. Il est important pour un patient d'informer son médecin de tous les médicaments qu'il ou elle prend actuellement, des allergies, il ou elle peut avoir, et de toute condition médicale pour laquelle il ou elle est traitée avant la chirurgie. Tout ou partie de ces facteurs peut affecter même la chirurgie mineure.
Avec les progrès technologiques vient plus du développement de l'endoscope et de ses usages. La promotion de systèmes robotisés a conduit au développement de la téléchirurgie, où un médecin peut pratiquer une intervention chirurgicale ou de diagnostic sur un patient à un autre endroit. Capsule endoscopie qui se passe quand une très petite caméra est introduite dans le système digestif enfermées dans une capsule de capturer des images non disponibles par d'autres moyens. L'endoscope est un instrument important et utile dans deux situations diagnostiques et thérapeutiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire