1) la méningite bactérienne
La méningite bactérienne est une infection potentiellement mortelle vu dans les membranes qui entourent le cerveau et la moelle épinière . Les gens peuvent mourir de la méningite bactérienne dans une affaire de quelques heures, ce qui rend essentiel pour le traitement à fournir dès que possible. Avec un traitement rapide, de nombreux patients ont un très bon pronostic. Si le traitement est retardé, un patient peut éprouver une insulte au cerveau qui conduit à l'invalidité ou le patient peut mourir comme une conséquence de l'infection.
La méningite d'origine bactérienne est la plus grave des méningites. Elle peut évoluer extrêmement rapidement et parfois mener à la mort si elle n'est pas diagnostiquée et soignée à temps. Elle touche surtout les enfants.
La méningite bactérienne est une infection potentiellement mortelle vu dans les membranes qui entourent le cerveau et la moelle épinière . Les gens peuvent mourir de la méningite bactérienne dans une affaire de quelques heures, ce qui rend essentiel pour le traitement à fournir dès que possible. Avec un traitement rapide, de nombreux patients ont un très bon pronostic. Si le traitement est retardé, un patient peut éprouver une insulte au cerveau qui conduit à l'invalidité ou le patient peut mourir comme une conséquence de l'infection.
La méningite d'origine bactérienne est la plus grave des méningites. Elle peut évoluer extrêmement rapidement et parfois mener à la mort si elle n'est pas diagnostiquée et soignée à temps. Elle touche surtout les enfants.
Il existe plusieurs types de méningites bactériennes, selon la bactérie en cause:
- Méningite à pneumocoques (Streptococcus pneumoniae).
- Méningite à Hib (Haemophilus influenzae de type B)
- Méningite à méningocoques (Neisseria meningitidis).
- Méningite à listeria (Listeria monocytogenes)
Plusieurs bactéries peuvent causer une méningite bactérienne. Ils peuvent traverser la barrière qui maintient normalement organismes hors du cerveau à la suite de sinus agressif et infections de l'oreille ou un traumatisme crânien qui crée une plaie ouverte.Streptococcus pneumoniae, Neisseria meningitidis et Haemophilus influenzae de type b ont tous été liés à la méningite bactérienne. Comme ils entrent dans le liquide céphalo-rachidien qui entoure le cerveau et la moelle épinière, le système immunitaire réagit, ce qui provoque une inflammation .
La trinité de symptômes qui caractérisent la méningite bactérienne sont: maux de tête, raideur de la nuque et de la fièvre. Le patient peut également développer des nausées, de la confusion et de la fatigue. Chez les très jeunes enfants, parfois, ces symptômes ne sont pas aussi identifiable et le patient peut être plutôt agité et difficile. Les complications de l'inflammation peuvent inclure la formation de caillots sanguins, d'AVC et de la hernie du cerveau, où la houle du cerveau et la mort cellulaire se produit lorsque la pression à l'intérieur du crâne augmente. Les patients peuvent développer des convulsions, en état de choc, ou tomber dans un coma si elles ne sont pas traitées
Dès qu'un médecin identifie une méningite bactérienne, les antibiotiques intraveineux sont administrés. Un cocktail d'antibiotiques est généralement utilisé parce qu'il n'y a pas assez de temps pour savoir quel organisme est responsable. Thérapies de soutien peuvent être fournis pour aider le patient à respirer et à gérer les complications qui peuvent survenir, tels que la chirurgie pour soulager la pression à l'intérieur du crâne. Si le traitement est réussi, le patient peut faire un rétablissement complet. Les patients qui développent des déficits cognitifs à la suite d'une méningite bactérienne peuvent bénéficier de physique, de parole et d'autres formes de thérapie pour les aider à remapper leurs cerveaux pour se remettre de la blessure au cerveau.
Contagion
La méningite bactérienne peut se transmettre par un contact étroit et prolongé avec une personne infectée. La majorité des personnes exposées à la bactérie ne contractent pas l’infection. De plus, chez la plupart de celles qui la contractent, la méningite ne se développe pas.
La bactérie est véhiculée par la salive et les sécrétions provenant du nez et de la gorge. On peut la contracter par des baisers sur la bouche, en partageant des ustensiles, des verres, des bouteilles d'eau, des cigarettes, du rouge à lèvres, etc.
Les organismes qui causent la méningite bactérienne sont contagieux, mais le contact intime sont habituellement exigés pour transmettre de personne à personne. Les gens peuvent réduire leurs risques de développer ou de transmettre cette infection dangereuse en se lavant les mains régulièrement et en observant les directives d'hygiène de base comme se couvrir la bouche et le nez tandis que les éternuements. En outre, un vaccin est disponible pour protéger les gens contre quelques-uns des organismes qui causent la méningite bactérienne, et il est souvent recommandé pour les personnes qui vivront dans des quartiers proches comme dortoirs des collèges et des casernes militaires.
2) la méningite virale
meningite virale de bebé à quatre mois |
Cette forme de méningite ressemble à une
grippe et présente peu de risques. Généralement, les symptômes disparaissent
d'eux-mêmes au bout de 2 semaines. La méningite virale affecte plus communément
les enfants et jeunes adultes. Comme pour la plupart des maladies virales,
cette méningite ne peut être soignée avec des antibiotiques.
Comme toutes les
méningites (virales ou bactériennes), les méningites virales sont des
infections des méninges, enveloppes qui entourent et protègent le cerveau et la
moelle épinière. Les oreillons et les entérovirus sont les principales causes
de méningites virales, qui s’avèrent le plus souvent bénignes ; elles
régressent spontanément sans traitement et ne laissent aucune séquelle.
D’autres peuvent cependant être plus graves, surtout si elles s’associent à des
signes d’atteintes du cerveau (encéphalite).
Origines et
risques de la méningite virale
Causes et
mécanismes de la méningite virale
Comme pour les
bactéries, les virus provoquent une inflammation des méninges. Les virus
peuvent diffuser et contaminer le cerveau ; on parle alors d’encéphalite.
Les différents
virus en cause sont transmis par contact humain direct, et d’autres par des insectes.
Symptômes et
signes de la méningite virale
Les méningites
virales se présentent souvent sous la forme de tableaux assez intenses, qui
débutent brutalement avec une fièvre élevée. Les symptômes de la maladie sont
des céphalées (maux de tête), fièvre, raideur de nuque sont évocatrices du
diagnostic de méningite ; on parle de syndrome méningé. Contrairement aux
méningites bactériennes, aucun signe de lésion de la peau n’est présent (pas de
purpura) et la conscience est conservée.
Le contact avec
un patient atteint par les oreillons est évocateur du diagnostic de méningite
virale.
Traitement
Toute fièvre
avec des céphalées doit donc motiver une consultation médicale en urgence,
Le médecin
pratique un examen clinique qui confirme la fièvre et le syndrome méningé. Il
recherche une raideur de la nuque, des signes de Kernig (impossibilité de
maintenir les jambes en extension) ou de Brudzinski (flexion spontanée des
cuisses lors de la flexion de la nuque). Il vérifie l’absence de signes de
gravité (troubles de conscience, purpura…).
L’interrogatoire
et les antécédents peuvent fournir des éléments en faveur de l’origine de la
méningite, bactérienne ou virale : état vaccinal, contage avec les oreillons,
risque sexuel (VIH)…
L’examen clé
repose sur la ponction lombaire, c’est-à-dire l’analyse du liquide
céphalorachidien (LCR) après ponction dans le bas du dos. L’examen est rapide,
il se pratique à l’hôpital et les résultats sont disponibles quasi
immédiatement au laboratoire. Un scanner cérébral peut être proposé avant la
ponction lombaire.
Le traitement
antibiotique n’est pas nécessaire mais peut parfois être mis en route dans
l’attente de la confirmation diagnostique. Dès que les résultats confirment la
méningite virale, les antibiotiques sont stoppés et seuls des médicaments
contre la fièvre et les douleurs sont poursuivis.
Si les symptômes
persistent ou s’aggravent (troubles de conscience, fièvre toujours très élevée,
convulsions…), il faut reconsulter en urgence. Après la ponction lombaire, il
est nécessaire de rester allongé strictement pour diminuer les risques de
syndrome postponction qui provoque et aggrave les maux de tête.
Tout cela grâce à ce grand phytothérapeute qui m'a guéri de (LA MALADIE DU LUPUS), il s'appelle Dr Imoloa. J'ai souffert de lupus pendant plus de 8 ans avec des douleurs telles que : des articulations, des éruptions cutanées, des douleurs à la poitrine, des articulations enflées et bien d'autres encore. Les médicaments anti-inflammatoires ne pouvaient pas me guérir jusqu’à ce que je lise sa recommandation. Il y a 2 mois, je l'ai contacté via son adresse e-mail et il m'a envoyé le traitement à base de plantes via le service de messagerie DHL et il m'a expliqué comment le boire pendant deux bonnes semaines. après cela, Et j'ai été confirmé guéri et libre à l'hôpital après avoir pris ses puissants médicaments à base de plantes. Vous aussi, vous pouvez être guéri avec si cela vous intéresse, il utilise également ses puissants médicaments à base de plantes pour guérir des maladies telles que : la maladie de Parkinson, le cancer du vagin, l'épilepsie, Troubles anxieux, maladies auto-immunes, maux de dos, entorse du dos, troubles bipolaires, tumeurs cérébrales, tumeurs malignes, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladies cardiovasculaires, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme. , Arthrite inflammatoire à médiation auto-immune. maladie rénale chronique, maladie inflammatoire des articulations, maux de dos, impuissance, spectre de l'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer du poumon, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite A.B.C., syphilis, diarrhée, VIH/SIDA, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, mélanome malin, mania, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, Maladie d'Alzheimer, apportez sort de relation arrière. Contactez-le aujourd'hui et obtenez un remède permanent. contactez-le via... email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com
RépondreSupprimer