La biomécanique est l'étude du corps dans un sens mécanique. Ce champ tente de donner un sens à la complexité du mouvement humain en regardant les parties concernées, de manière analogue à la manière dont un mécanicien automobile peut expliquer comment fonctionne un véhicule. La biomécanique de volley-ball se réfère à l'application de ce domaine spécifiquement aux mouvements dans le sport.
Les mouvements de volley-ball sont une combinaison complexe de force, la puissance, l'agilité et finesse. Chacune de ces composantes est composé de complexe, de petits mouvements, la sommation qui sont coordonnés actes de frapper le volley-ball dans un mode désiré. En raison des nombreux aspects liés à la biomécanique de volley-ball, pas chaque grève de la balle est parfaite. Plusieurs fois, les erreurs commises par les athlètes sont dues à l'impossibilité d'exécuter des centaines de minuscules mouvements parfaitement à chaque fois unique.
La complexité de ce sport, il est impossible d'étudier chaque côté de la biomécanique de volley-ball ici. Il est utile de se concentrer plutôt sur quelques mouvements d'acquérir une meilleure compréhension de ce domaine. Un bon exemple des nombreux aspects de volley-ball peut être décrit par l'examen des motions de le servir de saut.
L'servi de saut nécessite une approche, saut, ainsi que l'épaule et le bras mouvement travaillent ensemble pour frapper la balle au bon moment, de la manière appropriée. La liste des muscles impliqués dans ces mouvements est longue. Parmi eux se trouvent les quadriceps et les ischio-jambiers dans les jambes, deltoïdes dans les épaules, et les triceps, les biceps et les muscles de la main et l'avant-bras. Une personne étudier la biomécanique de volley-ball serait concernée par ceux-ci et d'autres groupes musculaires liées.
Les connaissances acquises à partir de l'étude de la biomécanique du volley-ball peut aider à prévenir les blessures, améliorer la technique, et de faire un athlète d'élite performer au meilleur de sa capacité. Cette analyse peut avoir lieu dans un certain nombre de façons. Les scientifiques peuvent étudier vidéo d'un joueur de volley-ball dans l'action ou peut-être peut utiliser un laboratoire de biomécanique.
Biomécanique laboratoires sont des endroits où il existe un équipement spécial qui facilite la mesure, l'enregistrement et l'analyse de données dans le nom de l'acquisition de nouvelles connaissances. Ces équipements high-tech peuvent être détenus à titre privé par une société d'amélioration des performances ou financés par l'État au nom du milieu universitaire que dans le cas d'une université de l'Etat. L'importance des connaissances biomécaniques est abondante, et heureusement, il ya des esprits brillants dédiés à percer les secrets qui entourent ce domaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire